Mâts basculants d’éclairage en acier

Le mât basculant s’avère indispensable dans les zones où l’accès est impossible aux engins de levage (milieu ferroviaire, terrains de sport, etc.). En outre, il est préconisé dans les zones avec une grande fréquence d’intervention.

Nos mâts d’éclairage ont satisfait aux exigences des normes et réglementations de l’UE pour les composants de construction et d’ingénierie en acier et aluminium soudés de classe EXC3 et ont reçu le certificat de conformité EN 1090-1 d’un organisme tiers notifié, permettant à l’entreprise d’apposer le marquage CE sur ses produits.

RÉSISTANCE À LA CORROSION : la galvanisation à chaud des poteaux en acier et des alliages bien choisis pour les poteaux en aluminium permettent une longue durée de vie des poteaux, tandis que les blocs de fondation en béton préfabriqués offrent une parfaite protection anti-corrosion au point de contact du poteau avec le sol.

HAUTE RÉSISTANCE DYNAMIQUE ET MÉCANIQUE : la conception spatiale unique des poteaux assure une bonne durabilité et un excellent amortissement des vibrations qui réduisent la fréquence des pannes des luminaires et des lampes.

CONCEPTION FLEXIBLE ET LÉGÈRE : contrairement aux lampadaires en béton, les performances de déformation de nos poteaux entraînent des dommages de collision moins graves pour les véhicules.

POIDS EXTRA FAIBLE : cela facilite la manutention et le transport – un camion peut transporter un grand nombre de mâts d’éclairage.

DESIGN MODERNE, NOMBREUSES APPLICATIONS : nos mâts d’éclairage sont le plus souvent utilisés dans les systèmes d’éclairage des rues et des routes, des cours et des places, ainsi que des installations ferroviaires et sportives. Nos produits mettent en lumière les centres-villes historiques et modernes, les parcs, les jardins, les quartiers résidentiels, les zones commerciales et les locaux industriels.

Les produits standard sont livrés galvanisés, mais peuvent également être peints dans une large gamme de couleurs du catalogue RAL.

Poteaux d’éclairage en acier pour parcs, jardins et centres-villes d’une hauteur comprise entre 3 m et 5 m.

Poteaux d’éclairage en acier avec des hauteurs comprises entre 6m et 12m. Poteaux d’éclairage avec ou sans consoles.

Mâts / colonnes en acier avec des hauteurs comprises entre 10m et 20m. Également des constructions spéciales en acier.

Lampadaire de passage pour piétons avec hauteur de 6m et bras de 3m et 4m. Les surfaces extérieures et intérieures sont protégées contre la corrosion par galvanisation à chaud. Peut être peint dans n’importe quelle couleur du catalogue RAL.

Lampadaires électriques d’une hauteur de 6 m, 7 m et 8 m avec luminaire et panneau de signalisation. Protégé contre la corrosion. Peut également être peint dans n’importe quelle couleur du catalogue RAL.

Fabrication de poteaux et mâts en tôle
Nos mâts et mâts d’éclairage sont constitués de bandes d’acier ou de tôles de classe S235, S275 ou S355 et d’une épaisseur de 2 mm à 6 mm (selon la résistance structurelle). Les bandes et les tôles sont pliées en sections polygonales ou rondes avec une conicité constante. Les poteaux sont conçus pour être installés sur des fondations en béton préfabriqué ou plantés dans des fondations coulées en place. La plupart des poteaux d’une épaisseur de paroi allant jusqu’à 4 mm sont fabriqués par soudage laser longitudinal, ce qui donne des cordons de soudure presque invisibles.

Fabrication de poteaux tubulaires
Les poteaux tubulaires sont constitués de tuyaux en acier de diamètre approprié avec une épaisseur de paroi comprise entre 3 mm et 6 mm (comme requis par la résistance structurelle). Les poteaux sont monolithiques grâce au redessinage des tuyaux (avec diamètre du tube de tangage). Cela élimine tout besoin de soudure longitudinale ou circonférentielle, ce qui se traduit par une finition esthétique améliorée et une résistance continue sur toute la longueur du produit. Les poteaux sont conçus pour être installés sur des fondations en béton préfabriqué ou plantés dans des fondations coulées sur place. Notre programme de production comprend également des poteaux tubulaires pour une plantation directe dans le sol.

Fabrication de plaques de bride de poteau et de mât
Les plaques de bride pour poteaux et mâts installés sur des blocs de fondation préfabriqués sont en tôle emboutie avec des nervures appropriées et le point de fixation est complètement dissimulé dans le fond de la plaque. Les boulons de fixation de la plaque à bride et la charnière sont également cachés dans le fond de la plaque, ce qui protège les boulons de fixation des conditions ambiantes. Les trous d’inspection des boulons sont scellés avec des capuchons aveugles une fois que le poteau (mât) a été boulonné à la structure de la fondation. La conception de la plaque à bride assure une finition esthétique élevée et la conformité à la norme EN 12767 pour la sécurité passive des mâts d’éclairage. Les flasques pour mâts installés sur des fondations monolithiques sont constituées de tôles de 18 mm à 40 mm d’épaisseur avec nervures de renfort de l’interface mât-fondation.

Revêtement de protection
Les surfaces extérieures et intérieures sont protégées contre la corrosion par galvanisation à chaud, ce qui donne l’épaisseur de revêtement galvanique indiquée dans le tableau. La durabilité de la protection anticorrosion garantit un fonctionnement sans entretien de nos poteaux et mâts de quelques dizaines à plusieurs dizaines d’années, selon l’air ambiant (industriel, urbain, côtier ou rural). Les poteaux et les mâts doivent être peints pour une utilisation dans un air très agressif (c’est-à-dire dioxyde de soufre, oxydes d’azote et sel). Nous pouvons revêtir nos poteaux et mâts de peintures dans toutes les couleurs sur commande, y compris des couches de peinture spéciales : couches anti-salissures, couches fluorescentes, couches photoluminescentes, couches effet caméléon, et bien d’autres. Des couches spéciales peuvent prolonger la durée de vie des produits.

Les poteaux tubulaires pour installation dans le sol doivent avoir la partie en contact avec le sol recouverte d’un composé bitumineux jusqu’à 0,25 m minimum au-dessus du niveau du sol, conformément à la norme EN 40-5.

Épaisseur du revêtement galvanique sur les pièces non centrifugées (EN ISO 1461 Tableau 2).

Épaisseur d’acier
(mm)
Revêtement galvanique (sur une face)
Épaisseur locale du revêtement (minimum)Épaisseur moyenne du revêtement (minimum)
≥1,5 to <345µm (315g/m2)55µm (385g/m2)
≥3 to <655µm (385g/m2)70µm (485g/m2)
≥670µm (485g/m2)85µm (585g/m2)

Porte d’accès pour mât (porte de visite)
Chaque colonne ou mât d’éclairage est livrée avec des portes qui dissimulent et protègent l’équipement électrique interne. La porte est un couvercle fixé au poteau avec une serrure à pêne actionnée avec une clé hexagonale Allen. La porte offre un indice de protection IP43 pour l’évidement du trou de main. L’évidement du trou de main peut accueillir un panneau de disjoncteurs avec les dimensions maximales de (largeur x profondeur x hauteur) :

mâts d’éclairage de parc et de rue, H≤785 x 85 x 300mm
mâts d’éclairage, H>7m95 x 110 x 400mm
mâts d’éclairage de parc tubulaires85 x 100 x 500mm
mâts d’éclairage tubulaires, H≤7m85 x 100 x 500mm
mâts d’éclairage tubulaires, H>7m100 x 120 x 500mm
mâts d’éclairage octogonaux100 x 115 x 400mm
mâts de lampes115 x 115 x 400mm

Les mâts d’éclairage en acier avec grand hauteur ont deux portes trouées pour une installation facile de l’équipement électrique. Chaque porte de trou de main comporte une borne PE avec un trou de boulon M10.lt hole.

Fixation des poteaux et des mâts
Les poteaux et mâts d’éclairage sont dotés d’une plaque à bride fixée en permanence, ce qui facilite une installation rapide sur des structures de fondation en béton ou d’autres substrats suffisamment stables. Le produit est fixé avec des boulons ordinaires ou des boulons d’ancrage. Les poteaux d’éclairage public d’une hauteur comprise entre 3 m et 12 m sont dotés d’un verrou à charnière qui facilite le montage.
Les boulons et écrous pour la fixation des structures sur des fondations monolithiques sont protégés contre le desserrage et la corrosion par des capuchons de protection qui résistent aux intempéries et aux dommages mécaniques.

Consoles et crosses
Notre programme de production comprend de nombreux types de consoles et d’autres pièces de support pour l’installation de luminaires. Les consoles pour colonnes en acier sont disponibles avec une longueur de 0,5 m, 1,0 m, 1,5 m, 2,0 m, 2,5 m et 3,0 m.

Poteaux d’éclairage en acier pour parcs, jardins et centres-villes d’une hauteur comprise entre 3 m et 5 m.

Poteaux d’éclairage en acier avec des hauteurs comprises entre 6m et 12m. Poteaux d’éclairage avec ou sans onsoles.

Mâts / colonnes en acier d’une hauteur comprise entre 10m et 20m. Également des constructions spéciales en acier.

Tous les mâts et mâts d’éclairage en acier sont certifiés conformes à la norme EN 40 et portent la marque suivante :

Romvolt CE mark

Éclairage classique

Éclairage Fonctionnel

Éclairage Residentiel

Projecteurs