Mâts octo-coniques en acier
Poteaux d'éclairage galvanisés : caractéristiques et particularités
Les mâts d’éclairage galvanisés sont utilisés pour fixer les appareils d’éclairage, ainsi que pour y attacher un câble d’alimentation. Leur champ d’application est très large : les mâts d’éclairage sont utilisés partout où l’on a besoin d’un éclairage extérieur. Ils augmentent l’efficacité du flux lumineux grâce à la hauteur du point où se trouve la lumière. Plus le luminaire électrique est haut, plus la surface qu’il couvre est importante.
Colonne galvanisée : avantages
Le fait d’être constamment dans des zones climatiques difficiles, l’humidité, les changements de température, l’exposition à la corrosion, la poussière, les insectes et les micro-organismes ont un impact négatif sur la durabilité du matériau et la solidité du produit, réduisant ainsi sa durée de vie.
Les mâts d’éclairage galvanisés ont une plus grande résistance à l’usure, ainsi qu’un impact négatif bien moindre sur l’environnement grâce au revêtement en zinc, qui est appliqué sur toute la surface du produit.
Le poteau d’éclairage public galvanisé le plus simple est un tube métallique ordinaire recouvert de zinc fondu en immergeant le produit dans un bain spécial à une température de 450˚C. Ce revêtement crée une fine couche protectrice, pénètre de manière diffuse dans les atomes de fer, ce qui protège le produit contre les chocs mécaniques et l’exposition chimique et électrochimique.
Variétés de mâts d'éclairage galvanisés
En fonction de la forme du profilé, il existe :
- mâts d'éclairage carrés, hexagonaux et à plusieurs côtés
- mâts d'éclairage cylindriques
- mâts d'éclairage coniques et coniques à facettes
- mâts de forme complexe qui ont une fonction décorative
Les plus populaires sont les mâts d’éclairage coniques à facettes galvanisés, qui peuvent résister à la pression du vent, à l’influence du flux d’air et aux ondulations causées par l’oscillation des fils et de la colonne elle-même.
Le poteau d’éclairage galvanisé, dont l’épaisseur du revêtement n’est que de 100 microns, a une durée de vie accrue de plusieurs dizaines d’années. C’est pourquoi ce type de protection contre la corrosion est largement utilisé pour recouvrir les poteaux d’éclairage électrique de différents types.
En fonction du type d’installation, les mâts d’éclairage galvanisés sont divisés en plusieurs catégories :
- Droit - lors de l'installation de la structure intégrale de la colonne, celle-ci est immergée dans le sol ou le béton à la profondeur requise. Elle peut également être constituée de deux tubes de diamètres différents, dont l'un est bétonné dans le sol et l'autre y est inséré et soudé.
- A brides (Flanged) - le support est constitué de deux parties équipées de brides : la partie inférieure est bétonnée dans le sol, et la partie supérieure est fixée par des boulons. En cas de dommage, la partie supérieure peut être facilement remplacée sans qu'il soit nécessaire d'effectuer des travaux de terrassement complexes.
- Ancrages - la base est faite de béton armé, à l'armature duquel sont soudés des boulons d'ancrage spéciaux, dont la taille et l'emplacement doivent correspondre aux trous de la bride de la partie supérieure de la colonne.
Pourquoi devriez-vous nous contacter pour des mâts d'éclairage galvanisés ?
- Nos produits ont un haut niveau de qualité avec une longue durée de vie. Une fois que vous aurez acheté des poteaux d'éclairage galvanisés, vous oublierez pendant de nombreuses années la nécessité de les réparer ou de les remplacer par de nouveaux.
- Nous mettons constamment à jour notre gamme de produits pour montrer à nos clients uniquement les mâts d'éclairage les plus résistants sur le marché aujourd'hui.
- Nous surveillons les matériaux à partir desquels les produits sont créés. En même temps, il possède des certificats de qualité internationaux.
- Les prix des poteaux d'éclairage sont tout à fait raisonnables. Ils dépendent de la taille, de la forme, du modèle et d'autres indicateurs.